english

Khady Fall Tall

Mme Fall Tall est diplômée de l’École Nationale d’Administration du Sénégal, Promotion 97-99 et a poursuivi ses études postuniversitaires au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris avec une spécialisation en Relations Internationales.

Mme Khady Fall Tall est la Présidente Régionale de l’Association des Femmes de l’Afrique de l’Ouest (AFAO-WAWA) depuis 2005.

En Août 2016, elle est élue à Abuja/Nigéria, Présidente du Forum de la Société Civile Ouest Africaine (FOSCAO/WACSOF). Elle est Vice-Présidente du Bureau National du Sénégal de la Commission du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP) du NEPAD et Commissaire chargée du Développement Économique et Social, Coordonnatrice du « Groupe Genre » ECOWAPP+10/CEDEAO. Mme Fall Tall est membre de plusieurs Institutions, réseaux et initiatives au niveau ouest- africain, et notamment le Réseau de Prévention de Crises Alimentaires (RPCA), de la Plateforme AGIR agriculture sous l’égide de l’UEMOA et du CILSS, de la taskforce CEDEAO (2003) sur le foncier.

Elle coordonne de nombreux projets d’envergure régionale dans les domaines de la transformation des produits agricoles, de la sensibilisation et du renforcement des capacités des femmes en collaboration avec les Organisations régionales et avec des partenaires au développement divers, bilatéraux et multilatéraux.

Elle est élue depuis Mars 2017, au nom de l’Afrique de l’Ouest, Vice-Présidente du Comité Permanent ECOSOCC/UA.

Décorations:

  • Prix International de la BID 2014 sur la « Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle » : Djeddah/ Juin 2014
  •  Un Médaille de la FAO à l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de la FAO/ Novembre 2015