english

Junior TENDENG

  • Age: ?? ans
  • Secteur: MAO
  • Localité: Dakar
  • Cohorte : Synapse 2017

Junior est un jeune DJ qui fait parti de la première promotion des bénéficiaires du programme Naatange Art La de SYNAPSE. Pour lui, faire parti des trente(30) participants de la cohorte MAO est une chance.

Il considère ce programme comme une opportunité pour améliorer son savoir faire et rencontrer de nouvelles personnes qui partagent la meme passion que lui. Ces personnes, Junior les a découvert dès les premièrs jours de la formation à travers un module en life skills qui les a permis de se découvrir et bien se connaître.

Il décrit ce début de formation comme une belle porte d’entrée avec beaucoup de leçons apprises sur la confiance en soi et la gestion du stress en entreprise. Pour junior, chaque cour est un bagage intellectuel de plus dans le chemin de la création d’entreprise. Il compte ainsi miser sur ses acquis pour etre prêt à lancer sa strucutre dans le marché.

Des projets, junior en a beaucoup mais il y’en a un qui lui tient à cœur et qu’il compte réaliser. Ouvrir un label et travailler avec d’autres DJ serait une belle innovation au Sénégal. Il cite l’initiative du mythique DJ khaled qu’il considère comme son idole. Son idée est de créer à travers ce label un cadre de collaboration, de création artistique et d’enrichissement mutuel entre pairs. Cette vision à long terme fera emerger son entreprise musicale comme un tremplin pour les jeunes talents.

Pour y arriver, junior et ses amis vont mettre en place une ligue qui reunit les beat maker du Sénégal pour sortir de l’informel et tendre vers plus d’organisation. Cette synergie d’actions donnera plus de force et d’impact à leurs activités.

Naatange Art a inscrit junior dans un élan de pratique continue de sa passion, la musique. Ne comptant pas s’arreter en si bon chemin, armé d’optimisme et de foi, Junior aborde l’avenir avec beaucoup d’espoir et de changement positif dans son secteur.