english

Issa Seck

NOM: SECK
PRENOM: ISSA
ZONE D’INTERVENTION: CRETF
ORGANISATION: CRETF/ZIGUINCHOR

N’eût été le puits qu’il avait vu avec le logo USAID/EPQ à Diakène Diola, Issa Seck n’aurait jamais cru à la fiabilité du programme YouthMap Casamance; car ayant toujours entendu des activités effectuées par certains programmes dans sa région sans d’actes concrets.

Convaincu, il rejoint le programme en tant que facilitateur pour participer au renforcement de capacité des jeunes. Professeur de lettres et d’anglais, Issa a toujours eu le goût de l’enseignement. Dès son jeune âge il avait commencé à regrouper des enfants d’école primaire de son quartier pour leur donner des cours de manière bénévole.

C’est donc avec joie qu’il reçoit ce programme qui selon lui va aider les jeunes à améliorer leurs compétences personnelles. De même, poursuit-il, ceux qui ont 25 voir 60 ans devrait suivre la formation qui est très bénéfique.

D’ailleurs les premiers cours ont commencé à prendre effet aussi bien à son niveau que pour les apprenants. «J’ai constaté que j’arrive désormais à maîtriser mes émotions, et sur le plan professionnel je me suis beaucoup exercé. Quant aux bénéficiaires, ils sont d’avantage impliqué dans les leçons, leur manière de s’habiller et de se parler a radicalement changé.»