english


L’innovation est un élément essentiel du développement continue d’une entreprise quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle se situe. Cependant, la majorité des nouvelles entreprises bien qu’innovantes, accordent peu d’importances au problèmes sociaux et environnementaux se focalisant sur la génération de revenus. Ainsi, il est important de promouvoir des initiatives sociales et innovantes qui mettent l’accent sur des solutions africaines aux problèmes spécifiquement africains.

C’est dans cette optique que nous accompagnons des jeunes entrepreneurs sociaux Africains dans la création d’entreprises durables et innovantes et dont l’objectif principal est de procurer des services pour l’intérêt public et d'améliorer la qualité de vie des communautés grâce à des pratiques commerciales responsables. Ainsi, à travers des programmes de renforcement de capacités aussi bien en entrepreneuriat qu’en leadership et compétences de vies, Synapse Center s’engage à former une nouvelle génération de leaders, soucieux du développement économique et social du continent grâce à des innovations sociales.


L’ODYSSÉE DE LA SESSION #10

 



Les programmes dans l'innovation sociétale

 

en_cours


YALI

La formation dispensée vise aussi à faire acquérir aux participants des compétences transversales en leadership.



terminé


Promesse Sénégal

Contribue à développer les valeurs et démarches entrepreneuriales durables auprès des leaders prometteurs .

terminé


Innove4Africa

Le programme vise particulièrement à renforcer les compétences organisationnelle et professionnelle, la qualité des services rendus

Promouvoir le talent des jeunes du Togo: Nawal présente son projet AKOFA

 

Avec son incubateur dénommé AKOFA, NAWAL BAGNAH compte accompagner les handicapés porteurs d’idées innovantes de sa communauté, dans la valorisation de leurs talents et compétences.

De nationalité Togolaise, elle ambitionne à travers son projet exclusivement dédié aux personnes vivants avec un handicap, pousser d’autres handicapés à travers le monde, dans la prise de conscience et l’exploitation de leurs potentiels.

Pour son pays tout comme pour l’Afrique, elle rêve d’une prospérité sur tous les plans. Un peuple uni travaillant main dans la main afin de développer ce beau continent. Elle souhaite que l’on parle de l’Afrique comme étant les États-Unis d’Afrique car, c’est tous ensemble, travaillant main dans la main et en harmonie que nous réussirons à construire ce continent.


Dècouvrez nos innovateurs sociaux

 


Focus sur le programme YALI!

Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA répond à cette logique de capacitation des jeunes afin de faciliter leur contribution à l’avenement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatres centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal.


LE TéMOIGNAGE DE RAVAKA H. ANDRIAMBELO


ResizeImage.aspx-5

 



ResizeImage.aspx-7