english


Lorsqu’elles sont bien exploitées, les technologies du digital apportent des solutions durables, inclusives et adaptées aux besoins des populations, leurs permettant ainsi d’accéder facilement à des services fondamentaux tels que l’énergie, l’éducation et/ou la santé.

Consciente de l’importance des TIC dans le développement des pays Africains, Synapse Center accompagne à travers différents programmes, des jeunes entrepreneurs passionnés des TIC et qui utilisent des innovations digitales pour faire face aux problématiques locales. Ces initiatives contribuent aussi bien à la réduction du chômage qu’à l’inclusion économique.


Découvrez l'App Factory




Les programmes dans les innovations digitales

 

terminé

Challenge

Réduire le taux chômage, mettre fin à l’extrême pauvreté et la faim, aux risques du changement climatique, entre autre.

terminé

Innove4Africa

Le programme vise particulièrement à renforcer les compétences organisationnelle et professionnelle, la qualité des services rendus

terminé

Connect'Africa

Connect'Africa, compte révéler le talent des développeurs, en mettant à leurs dispositions des supports et espaces de travail de qualité.


Tout sur le programme Challenge

 

Le développement de modèles économiques inclusifs est un élément essentiel dans la lutte contre la pauvreté et le chômage. En créant des emplois et en améliorant l'accès aux biens, aux services et aux moyens de subsistance des populations à la base de la pyramide, ils donnent à toutes les personnes, pas seulement aux nantis, une chance d’améliorer leurs conditions de vie. 

Durant trois années, le programme Challenge a accompagné 600 jeunes entrepreneurs et intrapreneurs dans les domaines de l’Agribusiness, de l’économie verte et de l’entrepreneuriat digital dans les régions de Dakar, Kaolack, Saint-Louis et Thiès. Il a ainsi permis la création de 226 activités génératrices de revenus et 678 emplois directs. Et 4068 personnes ont indirectement bénéficié de l’impact du projet.


Suivez nos actualités

 

à la découverte de nos innovateurs digital