english

Hatice Technology

« Étant déjà en formation à l’université, je savais que je voulais exercer dans le domaine des jeux vidéo » a déclaré Monsieur NIASSY.

C’est de cette ambition qu’est née Hatice Technology, une société de développement de jeux vidéo qui tend à la formation des jeunes en programmation de jeu vidéo. Une première au Sénégal, notons-le, est cette société qui est en train de se mettre sur pieds avec des séminaires et des forums dans les universités et les Écoles de la place.

Ayant une formation de base en Informatique, Monsieur NIASSY aspire à faire de Hatice Technology la première entreprise de développement de jeu vidéo dans l’Afrique de l’ouest et par le biais de cette société recruté les jeunes qui seront formés au sein de leur école.

En effet le projet de formation en programmation de jeu vidéo, nommé Africa Game Coding a pour objectif principal, le précise Monsieur NIASSY le fondateur de Hatice Technology, de former non seulement les apprenants mais aussi leur donner les bases de la programmation en jeu vidéo.

Hatice Technology, c’est aussi une société qui travaille sur la création de jeu vidéo visant à sensibiliser la société sur un sujet précis ou un problème à résoudre, c’est-à-dire le Seduce Gaming.

Actuellement, Hatice Technology développe et noue des relations avec des Écoles de développement de jeu vidéo à l’extérieur afin de permettre à leurs futurs apprenants d’effectuer des stages à l’extérieur, ceci leur permettent de mettre en pratique leurs acquis. Cette entreprise croit fermement que le secteur du jeu vidéo est porteur d’emplois pour les jeunes car il nécessite une main d’œuvre conséquente avec plusieurs autre domaine.

Hatice Technology souhaite créer de l’emploi et aussi faire du Sénégal le premier Up de jeu vidéo en Afrique de l’ouest.

« j’ai intégré Tagg-at à cause de la disponibilité, de l’ouverture , de l’offre des opportunités de Synapse Center et de la visibilité dont dispose l’organisation ».