english

Gorgui Sow

29 ans

  • Projet: Production Horticole
  • Secteur: Horticulture
  • Localité: Saint-Louis

Le jeune entrepreneur Gorgui Sow est de la trempe de ceux qui ne perdent pas leur temps. N’ayant pas pu décrocher son BFEM, il se détache de son quartier de Pikine qui l’a vu grandir et prend la route de St Louis, où il suit une formation au Centre d’Initiation Horticole. Il y prend sa revanche en se classant premier de sa promotion.

Après avoir vécu quelques expériences professionnelles non concluantes à son goût, il est convaincu que son salut passera par son indépendance et sa passion pour l’agriculture.

C’est ainsi qu’avec l’appui de son centre il commence par exploiter son propre carré de terre. Il ne peut exprimer sa fierté d’entrepreneur tellement elle fût grande, lorsqu’il exploita pour la première fois avec succès, une parcelle de gombo, poivron et tomate.

Sa participation au programme «Jeunes Agriculteurs» lui permet de développer son esprit d’entreprise et d’avoir des outils pour faciliter sa recherche de partenaires et de financement.

Conscient de ses capacités, Gorgui est aussi investi d’une forte confiance en lui. Il lance son projet pour montrer à ses semblables qu’il est possible de se réaliser à travers l’agriculture, et contribuer effectivement au développement de son pays. Pour lui, il n’est jamais trop tard pour réussir.

Pour promouvoir l’agriculture, Gorgui préconise de faciliter l’accès aux terres et aux financements aux jeunes et en général, à ceux qui ont l’ambition de valoriser la terre.