english

Gnilane Ndour

25 ans

  • Projet: Mbok Fooy
  • Secteur: Transformation et commercialisation de produits locaux
  • Localité: Dakar

Née en 1989 à Médina Gounass, Gnilane grandit à Guédiawaye un quartier où les jeunes sont connus pour leur débrouillardise. A peine le seuil de l’adolescence franchi, elle occupait déjà ses petites mains dans le GIE familial de transformation de céréales locales. Depuis, elle y a trouvé ses marques et contribue à la bonne marche de la structure.

Pour renforcer ses capacités, Gnilane suit en 2004 une formation spécialisée et obtient le ticket pour la reconnaissance de son métier. Visant toujours plus loin, elle intègre plus tard le programme « Jeunes Agriculteurs» par le canal de la Mairie de Guédiawaye.

«Je me suis inscrite dans «Jeunes Agriculteurs» pour renforcer mes capacités en entrepreneuriat. Au delà de mes espérances, j’ai pu non seulement rédiger mon business plan, mais également intégrer de nouvelles techniques pour la modernisation de notre GIE» témoigne t-elle. Elle a par ailleurs pu engager de nouveaux partenaires stratégiques qui l’ont accompagnée et suivie pour développer son entreprise en toute sérénité. A travers sa structure, Gnilane s’est donnée pour mission de promouvoir les céréales locales et de contribuer à la bonne nutrition de ses compatriotes.

Passionnée et engagée qu’elle est, elle n’en est pas moins une élève modèle. Alliant études et travail, elle poursuit actuellement son cursus à l’UCAD où elle est étudiante en deuxième année d’économie.

Gnilane est par ailleurs vouée à la cause des domestiques et des enfants de la rue. Son rêve à elle est de voir un Sénégal émergent, avec une baisse considérable du taux de chômage et de la pauvreté.