english

Formations Techniques "MAO"

Formations Techniques "MAO"

La cohorte Musique Assistée par Ordinateur (MAO) est abritée par notre partenaire Africulturban, première structure Hip Hop d’Afrique, qui se situe dans la banlieue dakaroise. Elle est composée de vingt-huit (28) participants dotés d’un grand potentiel et nourrissant l’ambition de développer des entreprises durables dans le domaine du multimédia.

Dès lors, les 325 heures de formation offertes par le programme ont su renforcer les capacités de nos jeunes artistes dans les techniques du Beat-Making. Les bases ont d’abord été posées par une initiation au son (la théorie musicale), puis la composition musicale, le Sampling, le Mixage et le Mastering. À la suite de cela, le fonctionnement des effets (EQ, Compresseur, Delay, Reverb …) et les principes fondamentaux du mixage ont été enseignés, avec une proportion en moyenne de 20% de théorie et 80% de pratique.

L’importante phase de pratique, effectuée dans le studio de la Maison de la Culture Urbaine, a permis aux bénéficiaires de baigner dans un environnement idéal pour stimuler leur créativité et composer intégralement un son.

Les formations furent également marquées par des sorties pédagogiques, notamment à l’Institut Culturel Français Léopold Sédar SENGHOR.

Voir plus sur flickr.


Le témoignage de Ciré DIA




Découvrez les formations en coaching "MAO"