english

Flashback Promesse Sénégal

Résultats du programme

Ils sont 11 jeunes au total à avoir été formé dans l’édition 2014 du programme Promesse Sénégal.
11 jeunes porteurs de projet motivés et volontaires pour faire évoluer leur environnement à travers leur engagement.

Pendant 12 longs mois, les jeunes ont appris à entreprendre autrement, de manière durable et efficace. Des sessions de formation en compétence de vie, en entreprenariat, des séances de coaching, des expéditions pédagogiques et des retraites ont constitué le menu de leur apprentissage.

Résultats-PS

Revivez les temps forts du programme

Pour bien former ses futurs leaders, Promesse Sénégal a utilisé la méthode du U-Process ou l’apprentissage par l’action. Cette dernière constitue l’une des activités phares de la formation du programme. 3 moments forts (l’observation, la retraite et la pratique) ont permis aux entrepreneurs d’acquérir de nouvelles compétences, un nouveau savoir-faire, une nouvelle vision, une ouverture au monde professionnel, et une prise de conscience et connaissance de leurs capacités à travers les expéditions pédagogiques et la retraite.

Cliquez ci dessous pour revivre les temps forts des expéditions pédagogiques et de la retraite remplis de conseils, de témoignages et de bonnes pratiques d’entrepreneurs!

Tic-ps


SUCESS STORIES

Au cours de l’année, le programme Promesse Sénégal a été honoré avec la représentation de Thierno Souleymane Agne au concours «Great entrepreneur»avec son projet Naatangué. Cette participation lui a permis de remporter la 2ème place sur une centaine de candidats au départ. Un titre qui lui ouvre une nouvelle voie, et lui donne l’occasion de se hisser dans les rangs des futurs grands entrepreneurs à succès. Un véritable challenge, avec autant de défis à relever qui sans nul doute lui permettra de démultiplier son impact dans la société!

Plus d’infos