english

Fatou BARRO

Nom : Fatou BARRO
Session : Formation en ligne S#6

Fatou BARRO est une jeune sénégalaise passionnée d’entrepreneuriat d’une manière générale et intéressée plus particulièrement par le marketing et le numérique. Titulaire d’une Licence en Tourisme/affaires, elle a décroché son master en Affaires et commerce international à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, elle suit présentement un second master en Marketing et communication. Elle est la représentante, au Sénégal, de l’Association Mondiale pour les ORphelins (A.M.OR) reconnue par le statut ECOSOC de l'ONU

Après l’obtention de son Master, Fatou a travaillé dans 4 entreprises différentes en l’espace de 2 années. En effet, sa passion pour l’entrepreneuriat la pousse à développer son expérience dans divers domaines. Elle a ainsi évolué dans des secteurs tels que le numérique, la finance, le marketing/communication et le transport Logistique. Ces expériences lui ont permis de développer un sens pratique élevé et une grande capacité d'adaptation. Chacune de ces expériences l'a profondément marquée car elle y a beaucoup appris et a pu relever les défis inhérents à ses missions. A la suite de ces différentes expériences, elle a créé un start-up portant le nom DIABIFA&Co. Ladite structure est spécialisée dans la traduction professionnelle, le Marketing/communication et la représentation commerciale.

Consciente des défis auxquels l’Afrique est confrontée et des potentialités qu’elle regorge, elle a mis en place un start-up dénommé African Digit'All Staffing (ADAS). ADAS est une entreprises spécialisées dans la Gestion des Ressources Humaines. Elle offre des services aux entreprises, aux professionnels et aux étudiants. ADAS met à la disposition des entreprises un personnel compétent et opérationnel car elle procède d’abord à l’étude des besoins et de l’environnement de travail avant de proposer les profils adéquats. Une fois le candidat inséré, il est suivi et bénéficie de renforcement de capacités lui permettant de devenir la meilleure version de lui-même aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

ADAS repose également sur une dynamique d’intégration Africaine, avec comme ambition la constitution d’une grande famille africaine au sein de laquelle le vecteur principal reste la solidarité et le partage, mais aussi l’inclusion politique et sociale à travers la prise en compte des différentes couches de la population ; d’où le choix porté sur le digital qui va bien au-delà des frontières. De même, ADAS se veut un modèle incontournable de leadership féminin. En effet, il est porté par un trio féminin et compte réunir une équipe toute aussi féminine en vue de porter haut et fort sa vision et ses ambitions.

En vue de renforcer son leadership, elle a participé à la session 6 en ligne du programme Business & Entrepreneurship du CRL YALI Dakar. Grâce à ce programme, elle a pu combler les manquements observés sur les stratégies de son projet. Elle y a également appris des astuces et des outils qui l'ont beaucoup aidé à redéfinir ses objectifs et à rentabiliser ses efforts, éléments qui lui faisaient défaut auparavant.

Sa citation préférée : « La réussite est au bout de l'effort. »

No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.