english

Facilitation

Dans un contexte de changement rapide, il est impératif voire vital pour toute organisation de conduire des changements stratégiques à un moment ou à un autre, pour faire face aux nouveaux enjeux et aux nouveaux risques.

De notre point de vue, la première tâche du facilitateur est  d’aider les hommes et les femmes à faire leur travail, un rôle de facilitateur qui ne s’attache pas seulement à prendre en charge certaines parties de l’organisation. En effet, le manque d’amélioration durable des performances est généralement dû au fait que les entreprises/organisations ne sont pas parvenues à associer rigueur analytique, compétences professionnelles, changements comportementaux et esprit d’équipe.

En réussissant cette « collision vertueuse », tout devient possible.

Notre action est orientée vers la réduction de l'écart entre la théorie et la pratique, le « savoir » et le « faire ». L’appui à nos clients s’exprime par le biais de programmes profondément enracinés dans leur vision et leur stratégie et vise des améliorations de performance significatives. Notre démarche d’accompagnement du changement est structurée en trois phases :