english

Accompagnement des facilitateurs

Les 166 facilitateurs formés proviennent du monde de l'éducation avec des enseignants recrutés dans les collèges de Kédougou, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou et de la société civile avec du personnel des ONGs et associations communautaires de base des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Pour beaucoup d’enseignants et d’animateurs/facilitateurs, la formation dont ils ont bénéficié dans le cadre du programme est radicalement différente des précédentes formations suivies, à la fois en terme d’approche, de méthodes et de thèmes abordés. Tous ont trouvé les formations très utiles et disent qu’elles leur ont apporté beaucoup sur le plan pédagogique, dans le domaine de la planification et dans les rapports qu’ils ont développés avec leurs élèves ou les jeunes.

Les formations ont également concerné les coaches, chargés d’assurer le suivi et l‘accompagnement des facilitateurs sur le terrain. Ils sont essentiellement des directeurs de collèges dans le formel, et des responsables d’ONG ou d’associations dans le non formel. Au total 55 coaches ont été formés dans les quatre régions du programme.