english

Exploitation de Chaises Communautaire

Localité: Kolda / Hamdalye Bachir, Médina Kénounkou, Saré Coly Sédhiou / Toubacouta, Saré Alkaly

L’exploitation de chaises communautaire est un élément important dans les villages de Hamdalaye Bachir, Médina Kénounkou, Toubacouta et de Saré Alkaly. Plusieurs cérémonies traditionnelles comme religieuses y sont organisées et lors des évènements, les populations ont des difficultés à trouver des chaises adéquates, par conséquent les hôtes sont accueillis sur des tabourets. Cette situation avait poussé les jeunes à intervenir dans le domaine, en vue de générer des revenus et d’avoir un décor plus moderne durant les cérémonies.

A travers cette activité, diverses stratégies ont été adoptées par les facilitateurs sur le terrain. Dans la région de Kolda par exemple, les formateurs ont eu a renforcé les capacités des participants de chaque localité sur le plan de la communication et du leadership. L’application de ces leçons a permis aux apprenants d’acheter et de louer une cinquantaine de chaises.

Résultats et impacts obtenus du PSC :

  • Acquisition de connaissances et de compétences sur les techniques de communication, de leadership et d’exploitation de chaises communautaires;
  • Acquisition de chaises de proximité et à moindre coût
  • Acquisition de ressources financières
  • Amélioration des conditions de vie et meilleure gestion du temps
  • Participation à la vie active et à la vie communautaire
  • Propreté régulière des villages car les cérémonies sont toujours précédées d’assainissement