english

Entrepreneuriat "MODE"

Formations en entrepreneuriat "MODE"

Voir plus sur flickr.

Au niveau de la cohorte mode, les bénéficiaires ont été initiés à l’entrepreneuriat afin de les outiller de compétences nécessaires dans la mise en œuvre de leurs projets. C’est à ce titre que quatre (4) formateurs et quatre (4) coach ont été mobilisés pour leur administrer les 40 heures de formations réparties en cinq (5) sessions de quatre (4) heures.

Au terme de cette formation approfondie en entrepreneuriat appliquée au secteur de la mode, les participants ont pu concevoir leurs plans d’affaires et formaliser leurs projets de création d’entreprise.

Amina Production est un de ces projets. Il s’agit de faire la confection de vêtements pour bébé avec des tissus africains. L’innovation apportée par ce projet réside dans l’aspect thérapeutique des habits confectionnés (confection de couche de genoux pour protéger les genoux des bébés, et de ceintures lombaires pour prévenir la scoliose).

Quant au projet Eva Prestige, il vise la création d’un atelier de couture qui propose une large gamme de produits : tailles basse, habits traditionnels, robes de soirée avec des tissus de soie.



Découvrez les formations techniques "MODE"