english

Entrepreneuriat "MAO"

Formations en entrepreneuriat "MAO"

40 heures de modules de formation en entrepreneuriat ont été dispensées aux bénéficiaires de la cohorte MAO. L’idée est d’arriver à la réalisation des projets des jeunes à travers l’analyse et le renforcement des idées de projet dans une logique de création d’un impact social positif et durable.

Partis sur la base d’un problème identifié ou d’une demande existante, les jeunes de la cohorte MAO ont ainsi été encadré pour revisiter et améliorer toutes les composantes de leurs projets. A l’issue de ce processus, ils sont parvenus à construire leurs projets mais surtout à le vendre à travers une bonne stratégie de communication. C’est le cas du projet IMG DYNASTY, une entreprise portée par les jeunes de la cohorte qui travaille dans le domaine de la production audiovisuelle par la création de dessins animées en 3D. Une manière de mettre l’Art au service du changement social.

Le Label de Production KKT fait aussi parti des projets des jeunes de la cohorte MAO. Cette structure travaille dans la production musicale dans sa globalité, de la composition à la mastérisation en passant par l’enregistrement et le mixage. La structure dispose d’un studio d’enregistrement et propose des services de qualité aux jeunes artistes.

Voir plus sur flickr.



Découvrez les formations techniques "MAO"