english

Atelier thématique avec M. Oumar Diop Afia

Artiste, jeune entrepreneur culturel dans le domaine du multimédia, Idabou de son vrai nom El Hadji Abou BA est né le 22 Septembre 1986 à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise.

Vidéographiste autodidacte, il est titulaire d’un DTS en informatique, possède une attestation en Entrepreneuriat culturel, Droit d’auteur-Droit voisins obtenue au sortir d’une formation spécialisée.

Passionné par le multimédia, M. El Hadji Abou BA est également un acteur qui promeut l’entrepreneuriat chez les jeunes et reste un modèle pour les p orteurs de projets dans ce domaine. Il est l’initiateur du projet Urban Actu+ (une plateforme de distribution et de diffusion) nominé parmi les 10 meilleurs projets de l’incubateur culturel de la MCU (maison des culturelles urbaines) qui a contribué à la valorisation des métiers du multimédia au Sénégal.

Doté d’une grande expérience dans la photographie il a participé en tant que photographe professionnel à plusieurs évènements dont le festival Festa2H, le FestiGraff en 2010. En 2014 il devient assistant de production dans la structure l’Studio Star7 et est membre fondateur trésorier Général et conseillé financier de WeManagement.sn (réseau des managers et entrepreneurs des cultures urbaines).

Déterminé et dévoué à sa passion, il explore différents univers et met son art au service de plusieurs organisations. Il est cofondateur et Directeur d’Hurricane Studio (créée en 2015), responsable technique et formateur dans le cadre du projet ‘’Men Na Nekk’’ (Tambacounda, Kolda, Kédougou et Dakar) de l’ONG Imagination Africa financé par l’OSIWA de 2016 à 2018.

De janvier 2019 à ce jour, il assure la fonction de Cofondateur et Directeur de production de Madiba Inc (Production Audiovisuelle-communication-Conception graphique).