english

EGBS sarl

EGBS (Entreprise Générale de Bâtiment et de Services) est un projet d’entreprise initié par une sénégalaise du nom de Mme DIAME Gagnessiry Traore, une femme évoluant dans le domaine de la construction durable qui constitue un véritable enjeu pour les promoteurs et les populations elles mêmes.

EGBS offre aussi d’autres services notamment dans le domaine informatique comme prestataire et fournisseur de consommables bureautiques, mais également dans l’installation électrique industrielle et la programmation bâtiments.

Etant présent aussi dans le domaine de l’énergie solaire, l’entreprise offre à ses clients des systèmes énergétiques innovateurs et des appareils de dernières générations tel que les leds et les systèmes d’éclairage avec des détecteurs via de potentiels partenaires.

Selon Mme Traoré, la brique de terre cuite reste le matériau par excellence qui contribue à un environnement bâti sain, durable et performant en matière de confort intérieur! En effet il faut replacer la construction durable dans le contexte national de développement durable défini comme étant la gestion des ressources, tant humaines, économiques et environnementales qui répond aux besoins de la société actuelle sans mettre en péril ceux des générations futures. Ainsi, lorsqu’on parle de construction durable nous devons toujours garder à l’esprit cette triple dimension socio-économique-environnement.

Avec sa prise en compte des impacts environnementaux, EGBS se veut un fort appui à l’amélioration du cadre de vie des populations et un facteur de développement qui permettra aux populations d’exercer des activités génératrices de revenus telle que le commerce, ainsi que des loisirs créant des cadres d’épanouissement à l’endroit des jeunes.

Pour concrétiser toutes ses ambitions, l’incubateur Tagg-at était incontournable, selon Mme Diamé Gagnessiry Traoré le porteur du projet EGBS.

« Rejoindre l’incubateur Tagg at est pour moi une nécessité, car il m’offre d’une part l’opportunité de concrétiser mon rêve qui est de faire connaître EGBS à travers le monde tout en travaillant avec différents partenaires. D’autre part, il me permet de trouver de nouvelles idées et des solutions créatives pour l'avancement de mon entreprise grâce à son cadre très convivial. »