english

Djing

A travers cet atelier, nous accompagnons les participants à développer leurs sens artistiques au service du multimédia et à aiguiser leur curiosité pour la culture musicale au-delà de leurs domaines de prédilection. Ils développent de nouvelles façons de percevoir la technologie dans l’art à travers le DJing.

La profession de DJ (Disk jockey) suppose un sens artistique développé et une passion sans borne pour la musique. Comme de nombreux professionnels de la musique, le DJ est à l’affut de toutes les tendances du moment, mais doit également anticiper celles de demain.

Les participants à l’atelier « DJing » développent ainsi une connaissance approfondie des liens entre le contexte traditionnel des arts musicaux et l’utilisation de la technologie afin d’adapter leurs choix musicaux en fonction du lieu où ils mixent et du public qu’ils doivent conquérir.

Avec l’équipe d’artistes et d’experts d’Africulturban, les participants acquièrent des connaissances et compétences dans la musique, à partir d’expressions conceptuelles de l’art et les techniques de son telles que L’installation du matériel, la structure basique de la musique, le Beatmatching, le mixage basique, la création d’une playlist, le scratchage, le fondu enchainé, l’intervention au micro, la composition et les arrangements musicaux.

Tout au long de l’atelier, les participants sont encouragés à expérimenter et à développer une approche individuelle pour communiquer leurs idées au monde, traduisant l’expression de soi dans la musique et le DJing. Les apprenants seront amenés à être polyvalent, c’est à dire être capable de s’adapter à tous les supports musicaux, que ce soit les vinyles, les CD ou les fichiers numériques.

Au terme de leur formation, les bénéficiaires de la cohorte Djing du programme Naatange Art La sont préparés à entrer dans le domaine artistique du multimédia en tant qu’artistes indépendants, entrepreneurs ou experts dans la composition musicale, le mixage, les techniques de son, ou encore patron de discothèque ou chargé de production au sein d’une maison de disques.

Le programme Naatange Art La c'est :


ResizeImage.aspx-37

Première phase de recrutement !


ResizeImage.aspx-38


Découvrez les autres filières NAL !



Découvrez le partenaire d'implémentation

ResizeImage.aspx-39