english

Dianoune Diatta

NOM: DIATTA
PRENOM: Dianoune
ZONE D’INTERVENTION: COBODA
ORGANISATION: CDEPS/ZIGUINCHOR

Dianoune Diatta est très motivé par l’idée de contribuer à la formation et à la citoyenneté des jeunes de sa communauté. En effet, depuis une dizaine d’année, il encadre et forme des jeunes en lettres et en anglais. Dianoune est formateur en pédagogie de la remédiation, il a eu un diplôme d’Etat des moniteurs des collectivités d’éducateurs.

Son envie de partager ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences l’a poussé à rejoindre le Programme Passeport pour la Réussite EPQ en 2012 en tant que facilitateur. Deux ans plus tard, il tente à nouveau l’expérience et s’engage à former d’autres jeunes dans le cadre du programme YouthMap Casamance.

Pour lui, ce programme est novateur et apporte beaucoup en terme d’expériences et de connaissances sur les relations en société.

«Sur le plan développement personnel, je pense que le programme va m’aider à m’améliorer pour avoir une bonne impression positive, ma confiance en soi, mon sens de l’écoute et ma vie professionnelle. Au niveau des jeunes, je pense qu’il va développer leur sens du civisme et du partage. De tels programmes doivent être pérennisé pour le bien de tous» témoigne t-il.