english

Désiré Félix NGADENA

Nom : Désiré Félix NGADENA
Session : Formation en ligne S#3

Désiré Félix NGADENA est un jeune camerounais qui a grandi dans la ville de Douala, plus précisément à la cité des palmiers ou, les gens s’intéressent peu à l’entrepreneuriat mais sont pour la plupart des passionnés de musique et de football. Ingénieur en Eau et Assainissement, il travaille dans le secteur du BTP en tant que Ingénieur Hygiène Sécurité et Environnement. 

Ambitieux, humble et doté d’une grande capacité d’auto apprentissage, Félix est un passionné des activités entrepreneuriales qui réussit à surmonter ces défis grâce à la persévérance.  

« L’opportunité se trouve dans les difficultés », telle est la citation préférée de ce jeune entrepreneur qui arrive à allier son statut d’employé du privé à la mise en œuvre de son projet de conception et de vente de sacs et accessoires en paille. Ledit projet intitulé « POSSA » a pour objectif de faire connaitre les capacités des artisans et de promouvoir la mode camerounaise et africaine tout en mettant en avant l’identité et la culture africaine. Son vœu le plus cher est de voir un Cameroun prospère où les jeunes prennent leur destin en main en osant entreprendre. Soucieux du bien-être de sa communauté, il travaille actuellement sur la mise en place d’une association qui traite les problèmes d’eau et d’environnement auxquels son pays fait face. 

En vue d’améliorer ses capacités entrepreneuriales et de bénéficier d’un accompagnement de qualité, il a décidé de participer à la formation en ligne offerte par le CRL YALI DAKAR. Sa participation au programme Business and Entrepreneurship de la session #3 en ligne, encadré par Synapse Center, lui a permis de renforcer considérablement son leadership et d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en place de son projet en bonne et due forme.

Inspiré par des modèles de réussite dont Robert Kiyozaki, Steve Job et Aliko DANGOTE, Désiré Félix conseille aux jeunes de persévérer et de croire en leurs idées.

No comments (Add your own)

Add a New Comment


code
 

Comment Guidelines: No HTML is allowed. Off-topic or inappropriate comments will be edited or deleted. Thanks.