english

Coura NDIAYE

Tagg-at ventures, l’incubateur de Synapse, a le plaisir de vous convier à son prochain atelier thématique à Thiès portant sur le thème:

« Les bonnes pratiques dans la transformation des produits céréaliers locaux », qui sera animée par Mme Coura NDIAYE, Initiatrice et encadreur de l’Unité de Transformation de Céréales du Sine.

  Date et heure: Jeudi 23 Juin à partir de 10 heures.
    Lieu: Incubateur Tagg-at Thiès.
   Info line: 33 951 09 61.

Objectifs :

  • Sensibiliser les entrepreneurs sur les bonnes pratiques dans le processus de la transformation des produits céréaliers
  • Attirer leur attention sur le comportement d’un entrepreneur ou technicien de la transformation de produits locaux

Résultats attendus

  • Que les jeunes entrepreneurs connaissent les consignes et instructions liés aux opérations de transformation
  • Que les entrepreneurs comprennent l’importance des exigences d’hygiène et de sécurité dans les unités de transformation

  • Née en 1964  à Gossas , Mme Coura Ndiaye communément appelé Adja Coura est enseignante de formation .
  • Depuis 2005 elle est comptable matières  au CEM HLM Route de Mbour à Thiès Ville.
  • Elle est dans les organisations de femme depuis 1989 .elle a d’abord fait AFOTEC appui a à la formation et aux technologies appropriées comme technicienne.
  • De 1996 à nos jours elle occupe  au COFDEF (collectif des femmes pour la défense de la famille) le poste de secrétaire général.

Avec l’avènement de la GOANA   en 2008 elle a crée avec d’autres femmes qui s’activent dans l’agriculture l’association des forces incitatrices de programmes accompagnant l’agriculture AFIA/agriculture.

AFIA/Agriculture est une association qui œuvre pour la promotion de l’agriculture en général mais du consommé local en particulier.

Ainsi est crée l’entreprise UTC du Sine  ( Unité de Transformation de Céréales du Sine ) qui se trouve être le bras économique de l’association pour l’atteinte de l’objectif « PROMOUVOIR LE CONSOMME LOCAL » en milieu urbain et rural en présentant dans le marché des produits de qualité.
Adja Coura est formatrice en genre, droits humains et leadership. Elle est également formatrice en transformation de produits locaux avec comme dominante les céréales locales.