english

Convivial Transports

L'entrepreneur

Bachirou Mballo est un jeune sénégalais qui dès 11 ans, quittera son Vélingara natal pour venir poursuivre ses études à Dakar.
Son cursus scolaire est sanctionné d’une licence en Développement d’Applications et Administration Web et d’un diplôme en informatique bureautique.

Par ailleurs, Bachirou s’implique dans la vie associative. C’est ainsi qu’il est devenu président de Président de l’équipe SIFE (Student In Free Entreprise) de l’université de Bambey en 2011 et 2012 sur la création et la gestion des projets pour les populations qui sont dans le besoin et aussi Président de la Commission Communication et Information Presse (C.C.I.P)  des Grands Jours de  l’Université de Bambey (GJUB) entre autres.

L’idée de créer son entreprise lui est venue par le constat d’un manque de sécurité, de convivialité et de confort dans les transports urbains, et cela au grand détriment des usagers.

Le projet

Le projet consiste à participer au développement économique et social de son pays dans le secteur du transport.

L’objectif majeur est de créer une ligne de transport urbain beaucoup plus moderne et confortable aux profits des clients.