english

Codage pour l’Emploi


Le programme Codage pour l’Emploi vise à renforcer les compétences numériques axées sur la demande et développer l’employabilité des jeunes Africains. Ce programme permettra dans une première phase, de former les volontaires des centres d’excellence de la Banque Africaine de Développement aux curriculums de trois domaines principaux qui sont : compétences numériques de base, compétences de vie et Business & Entrepreneurship. Dans une seconde phase, les volontaires formés seront amenés à transmettre les compétences acquises aux jeunes de leurs communautés.

Ainsi, en collaboration avec Microsoft, la Banque Africaine de Développement et ces centres d’excellence, Synapse Center assure la mise en œuvre des formations de formateurs de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et du Sénégal.


compétences numériques de base

 


Destinée aux jeunes ayant des compétences basiques en informatique, la formation des formateurs en compétences numériques de base permet à ces volontaires de non seulement se familiariser aux différentes unités du curriculum de compétences numériques de base, mais aussi, apprendre/réapprendre des techniques et stratégies de formation innovantes pour une mise en œuvre réussie du programme Codage pour l’Emploi.

Six-principales-unites


Revivez les moments forts de la formation à l'UGB

 

 

Branding-new

LE TéMOIGNAGE DE Chris IYOKA


 

decouvrez-nos-secteurs