english

Claire Lydie Diédhiou

NOM: DIEDHIOU
PRENOM: Claire Lydie
ZONE D’INTERVENTION: TILENE CENTRAL
ORGANISATION: CEDPS/ZIGUINCHOR

Claire Lydie Diédhiou est une passionnée de l’éducation. Après l’obtention de son diplôme d’Etat en tant que monitrice, elle commence a dispensé des cours à la maternelle Kalima 3. Son principal défi est de relever le manque d’éducation des enfants et la non-scolarisation des filles.

Claire est en même temps encadreur au mouvement Flambeaux et Lumières. Une association qui lui permet d’accompagner des jeunes pour une meilleure orientation dans leur vie future, et de lutter contre les maladies, la pauvreté, la toxicomanie, l’alcoolisme, les mauvais comportements, les viols au Sénégal et plus particulièrement en Casamance.

C’est dans cette optique qu’elle a intégré le programme «YouthMap Casamance» en suivant la Formation des Formateurs. «Je trouve que la formation à déjà un impact sur moi et j’ai la conviction que ces leçons auront un impact dans la vie de ses jeunes que j’aurais à encadrer. Je pense qu’elles vont redonner espoir à ceux qui l’ont perdu, susciter leur confiance en soi et leurs permettront de projeter sur leur avenir. Je sens que le programme a semé dans la bonne terre et va naturellement porter ses fruits.»