english

Ciré Kane


   Fondateur & Directeur
    Dakar

          

Fondateur de Synapse dont l'ambition est de libérer le potentiel inexploité de créativité, de compétences et d’énergie des jeunes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, Ciré a une dizaine d’années d’expérience dans l’accompagnement des jeunes au niveau communautaire et s’est très tôt engagé dans un processus extensif de collaboration avec les organisations de jeunes pour promouvoir la compréhension, la pratique et le développement d’un leadership entrepreneurial et innovant.

Avant de fonder Synapse, ciré fut membre pendant deux années de la direction exécutive mondiale (Cultivation Unit) de Pioneers of Change (www.pioneersofchange.net), une communauté mondiale de jeunes agents du changement engagés dans un commun vouloir de vivre ensemble leurs valeurs et leurs idéaux à apporter des solutions innovantes aux défis auxquels font face leurs communautés et leurs organisations.

Ciré fut aussi promoteur et/ou coordonnateur de plusieurs initiatives en Afrique dont "African Treasures" avec le Berkana Institute, Engaging Change avec Pionners of Change et Generon Consulting et F4D, un programme mondial de développement du leadership intergénérationnel. Il est aussi membre fondateur du Club UNESCO de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et fut responsable du mouvement des jeunes au Forum Civil.

Ciré est titulaire d’un diplôme  en Psychologie — option Orientation Scolaire et professionnelle de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar et en Sociologie de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. En plus du Poular et du Wolof, Ciré parle le français et l’anglais.

Cire est fellow d’Ashoka depuis 2008 et fellow de Artemisia International depuis 2003.