english

Christiane Lopez DIAW

D’origine Cap-verdienne, Mme Christiane Lopez DIAW, est une sénégalaise née à Dakar. D’un père boulanger et d’une mère femme au foyer, elle est l’aînée d’une fratrie de 9 enfants.

Dès sa tendre enfance, Christiane se familiarise avec les ustensiles de cuisine et se passionne à petit feu, à mijoter de bons petits plats. A 12 ans seulement, lorsqu’elle ne va pas à l’école, elle régale toute sa famille, surtout ses frères et sœurs qui attendent toujours avec impatience ces moments.

Alors qu’elle est en terminale, la naissance de sa fille la bascule dans le monde des adultes. Femme déterminée et indépendante, elle abandonne ses études pour chercher du travail, afin de prendre en charge sa fille.

Elle est vendeuse dans une entreprise de restauration traiteur, lorsqu’un de ses amis lui demande de lui faire une pause-Café. A l’époque, son salaire ne lui permettait pas de prendre en charge la commande. C’est alors que son mari lui offre les cent mille Fcfa (100.000FCA) qu’il lui fallait. Cette pause-café, qui a été appréciée de tous, marque un tournant décisif dans la vie professionnelle de Christiane, car en réalité, c’est de là que tout est parti !

En effet, après ce service, elle reçoit diverses commandes, allant du service déjeuner aux cérémonies de mariage. Elle finit par quitter son travail de vendeuse pour se mettre à son compte et se consacrer entièrement à sa passion. Son professionnalisme et surtout ses succulents mets, allant de bouche à oreille, lui ouvrent les portes du succès et de la réussite.

Après un parcours émouvant, laborieux et difficile, Mme Christiane Lopez Diaw est la patronne de Kiki Traiteur SARL, premier traiteur Professionnel Sénégalais. Bâtit sur un capital de 100.000Fcfa, son entreprise emploie aujourd’hui près de 200 personnes, et bénéficie de la confiance de nombreuses et prestigieuses entreprises de la place.

Distinctions :

  • Chevalier de l'ordre national du mérite en juillet 2016
  • Cauris d'or du meilleur manager femme édition 2017