english

Cheikh Fall

28 ans

  • Projet: Projet Horticole
  • Secteur: horticulture
  • Localité: Thiès

Cheikh Fall est un jeune ingénieur de 28 ans qui suit sa spécialisation en Génie Rural. Actuellement en 4ème année d’étude à l’ENSA de Thiès, il a d’abord obtenu son CFEE dans sa ville d’origine, Joal-Fadiouth, avant de décrocher son baccalauréat dans la région de Kaolack.

Dans son ambition de devenir entrepreneur agricole, il intègre le programme Jeunes Agriculteurs au cours de laquelle il bénéficiera d’une formation en agrobusiness. C’est avec ce programme qu’il développera son idée de projet.

«C’est le programme qui m’a donné le courage de commencer mes activités. Les connaissances tirées de cette formation vont me permettre de relever les défis liés à l’agro-business et à l’entrepreneuriat en général, et ainsi d’atteindre mes objectifs» nous affirme t-il.

A travers son activité de maraîchage, il compte jouer sa partition dans le développement de l’agriculture et l’atteinte d’une autosuffisance alimentaire au Sénégal.

Aujourd’hui, fier d’être agriculteur, Cheikh incite ses pairs à ne pas sous estimer leurs capacités et à avoir confiance en eux. Il ne faut ni avoir peur de l’échec, ni se décourager, ajoutera t-il. Car pour lui, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.