english

Challenge

Nous accompagnons les jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent devenir entrepreneurs et lancer des modèles économiques inclusifs au service des populations à faibles revenus.

Le développement de modèles économiques inclusifs est un élément essentiel dans la lutte contre la pauvreté et le chômage. En créant des emplois et en améliorant l'accès aux biens, aux services et aux moyens de subsistance des populations à la base de la pyramide, ils donnent à toutes les personnes, pas seulement aux nantis, une chance d’améliorer leurs conditions de vie. Ils contribuent ainsi à ouvrir les chemins de la prospérité future.

En promouvant des modèles économiques inclusifs, le programme Challenge répond à la demande des populations à la base de la pyramide. Il construit des ponts entre les entreprises portées par les jeunes et les populations à faible revenu. Il en découle des avantages qui vont au-delà des bénéfices immédiats ou des revenus plus élevés qu’acquièrent les uns et les autres.

Grace à leur créativité et à leur engagement, les jeunes entrepreneurs contribuent ainsi à relever les défis de développement les plus urgents : réduire le taux chômage, mettre fin à l’extrême pauvreté et la faim, aux risques du changement climatique, introduire les soins de santé dans les coins les plus reculés, entre autres.

Zones d’interventions :

Région de Dakar


Agrobusiness,TIC

Région de Kaolack


Agrobusiness,Environnement

Région de Thiès


Agrobusiness,Environnement

Région de Saint-Louis


Agrobusiness

Les 3 secteurs d’interventions du programme :

filiere-entrepreneuriat-digital

Entrepreneuriat Digital

filiere-agrobusiness

Agrobusiness

filiere-eco-verte

Economie verte

Découvrez le blog du programme Blog thumbnail

RSS Feed

À la découverte d'un des bénéficiaires du programme :


Les partenaires du programme

partenaires-challenge





Découvrez les éditions précédentes