english

Caritas

Caritas est un mot latin qui signifie charité, amour. La Caritas est l’instrument de la mise en œuvre de la pastorale sociale de l’Eglise. Elle tient ses origines de la toute première communauté chrétienne, décrite dans le livre des Actes des Apôtres : une communauté de croyants qui priaient ensemble, célébraient l’Eucharistie et partageaient leurs biens au point que personne n’était dans le besoin.

Inspirée de cette pratique religieuse et socio-économique, Caritas travaille à soulager tous ceux qui souffrent de la pauvreté sous toutes ses formes ou sont pris dans l’angoisse d’un avenir incertain, compte tenu des nombreux déséquilibres que connaît notre humanité.

Au Sénégal, la Caritas intervient dans les régions de Dakar, Kolda, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès, Ziguinchor et Kaolack. Différentes actions sont menées dans les régions. Au niveau de Kaolack par exemple, l’accent est beaucoup plus mis sur la préservation de l’environnement, spécifiquement dans la transformation des déchets plastiques.

CARITAS SENEGAL: Oeuvrer pour la justice, le Rétablissement de la paix et le Rayonnement de la solidarité dans le monde!