english

Business connexions

Nous souhaitons accélérer la création d’une nouvelle architecture des affaires, où les marchés sont soutenus par des valeurs fondamentales, et où le respect de la dignité humaine et de la planète est primordial.

Grâce à nos collaborations, les entreprises peuvent bénéficier de l’apport de Synapse et de ses entrepreneurs pour, par exemple:

  • Répondre à vos besoins de recrutement
    Nous mettons à votre disposition un processus de recrutement simplifié de jeunes leaders compétents et brillants grâce à notre plateforme web ePlacement. Avec ePlacement, le recrutement de votre personnel se fait en mode libre-service. Vous pouvez y inscrire et y diffuser vous-même vos offres d’emploi, en tout temps. Vous pouvez également consulter des candidatures et faire le suivi de vos postes à pourvoir.
  • Défricher de nouveaux marchés
    Défricher de nouveaux marchés liés à la consommation responsable et éthique ou à des modèles économiques innovants (exemple de la création du social business “Grameen Danone”, joint-venture à lucrativité limitée montée par Danone et M. Yunus) et contribuer à faire grandir des projets à fort impact social.
  • Elever leur niveau de responsabilité sociale
    Développer de nouveaux outils et approches plus démocratiques ou solidaires, concernant la gouvernance d’entreprise, la participation des salariés, la répartition des profits, l’ancrage territorial, etc.
  • Présenter vos bonnes pratiques durant nos évènements
    Si vous avez développé des modèles novateurs orientés vers le marché qui créent de la valeur sociale et environnementale, nous voulons apprendre de vous. Nous vous offrons l’opportunité de vous présenter lors de nos leadership talks, ateliers thématiques, matinales de l’incubateur et Social Business Forum.
  • Recevoir nos newsletters
    Nous publions une newsletter mensuelle et un magasine trimestriel sur les nouvelles idées et pratiques de l’entrepreneuriat durable, du leadership et sur bien d’autres sujets d’intérêt. Pour les recevoir, inscrivez vous à notre newsletter en bas de page.