english

Burundi Business Incubator

Burundi Business Incubator (BBIN), le premier incubateur d’entreprises fonde en 2010 par vingt des plus grands acteurs du secteur privé burundais avec le soutien de l’USAID et du Royaume des Pays-Bas, est une Association Sans But Lucratif (ASBL) qui promeut l’entrepreneuriat et l’acquisition de compétences générales en affaires, aussi bien pour de nouvelles Petites et Moyennes Entreprises (PMEs) Burundais que pour celles déjà établies.

Les produits/services offerts par le BBIN sont la pré-incubation, l’incubation et les formations. En plus de ses trois principaux produits, le BBIN organise chaque année  un concours de plans d’affaires nommé SHIKA.

BBIN fournit également une gamme de produits adaptés aux besoins de l’entrepreneur moderne Burundais. Ceci comprend un accès à des services de développement de l’entreprise, des locaux de qualité en location, un accès à internet haut-débit, des conseiller d’entreprise, et des formations.

Bien qu’une ASBL, le BBIN fonctionne et est géré comme une entreprise afin d’assurer ses revenues et sa pérennité opérationnelle, afin de pouvoir aider les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain.