english

Billy BADJI

  • Age: 26 ans
  • Secteur: Multimédia
  • Sous-section: Graphisme - Photo
  • Localité: Dakar

Natif de Dakar à Dalifort, Billy BADJI a poursuivi ses études à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au département de Géographie avant de s’orienter dans ce qu’il considère comme une passion dans laquelle il aspire faire carrière, à savoir la culture urbaine.

Cette passion a conduit son parcours dans plusieurs associations et structures culturelles telles que l’association DAF HIP HOP, une structure qui regroupe les acteurs culturels de Dalifort. Membre du mouvement citoyen Y EN A MARRE et FUK N KUK en qualité de chargé des affaires financières des projets, il a également participé à différents projets qui visent à apporter un nouveau visage à l’art urbain à travers le projet Wessuwul et BuDegueur bi Show de FUK N KUK au Théâtre National Daniel Sorano.

Passionné par l’entrepreneuriat, Billy s’est toujours intéressé aux formations de renforcement de capacités afin d’acquérir les compétences et outils nécessaires pour mettre en place sa propre entreprise. Dans cette logique, il a eu à se former à plusieurs disciplines techniques telles que le DJing Urban Mix, le graphisme et la cartographie libre et collaborative avec Open Street Map Sénégal.

Billy considère le programme Naatange Art La comme une opportunité pour améliorer son savoir-faire et rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles il partage la même passion.

Pensionnaire de la composante Graphisme-Photo-Vidéo logée à Africulturban, Billy est actuellement accompagné dans le développement et l’implantation de son entreprise« Aktif Production ». Cette dernière est spécialisée dans la communication événementielle et la production musicale et audiovisuelle. Elle offre des services tels que la conception de support de communication, la location de matériel de sonorisation et des productions diverses.

Billy considère le programme Naatange Art La comme un terreau fertile qui lui a permis de mieux appréhender les métiers du graphisme et de l’entrepreneuriat culturel. Sa vision consiste à positionner son entreprise "Aktif Production" au top du marché national dans les 5 prochaines années.