english

Bassirou Fall

NOM: FALL
PRENOM: Bassirou
ZONE D’INTERVENTION:
ORGANISATION: CRETF/ZIGUINCHOR

Journaliste de formation, Bassirou Fall est un grand passionné de l’éducation. Dès son jeune âge, il avait commencé a donné des cours privés aux enfants de son quartier de façon bénévole. L’habitude vient en mangeant, il oriente sa carrière dans ce domaine et fait une formation à la FASTEF pour devenir un enseignant confirmé. C’est ainsi qu’il débuta avec une école primaire avant de rejoindre le CRETF de Ziguinchor.

Pour améliorer son expérience professionnelle et sociale, il participe au programme YouthMap Casamance et bénéficie d’une formation qui lui permet, selon lui de contribuer à bâtir une jeunesse cultivée, éveillée et apte à exercer un métier.

«Je trouve que le programme est très intéressant, il offre l’opportunité aux apprenants à mieux s’améliorer dans leurs filières respectives. Personnellement, j’ai changé la façon de faire mes cours à l’issue du TOT. Avant je les faisais de façon classique, mais désormais c’est plus dynamique grâce aux activités de groupe et aux jeux de rôles qui y sont inclus. Ceci m’a permis de constater le degré d’intérêt des élèves pour mes cours.»