english

AWA Diop

NOM: AWA
PRENOM: DIOP
ZONE D’INTERVENTION: BOUCOTTE CENTRE
ORGANISATION: CDEPS/ZIGUINCHOR

Pour Awa Diop, le travail de facilitateur n’est pas qu’un simple métier de gagne pain, mais une mission pour venir en aide aux personnes en difficulté. Son objectif est de les aider à prendre en main leur vie tout en les encourageant à changer positivement leurs comportements.

En effet, ce sentiment de donner une vie meilleure aux autres n’est pas fortuit, Awa est membre de l’association Regard d’Amour et chargée de la relation extérieure et de la communication interne et externe de la dite structure. Elle est également membre de l’association Nio Far. Awa a une grande ambition, celle de contribuer au développement de sa communauté et de l’Afrique.

De par son parcours professionnel, elle a été facilitatrice du programme USAID/EPQ «Passeport Pour la Réussite» qui selon elle a eu un réel impact sur les jeunes. «Dans le programme précédent (EPQ), un de mes anciens élèves a témoigné que la leçon sur la gestion des émotions et sur l’écoute a eu un réel impact dans sa vie car auparavant il s’énervait pour un rien et n’écoutait personne.» nous confie t’elle.
Satisfaite du résultat, elle tente à nouveau l’expérience cette fois-ci avec le programme «YouthMap Casamance».

«C’est ma deuxième participation au TOT, et je trouve que cette formation est excellente, très scientifique par rapport aux autres qui sont administrées dans les écoles. Elle permet à la personne qui n’est jamais parti à l’école de comprendre la vie en société et de savoir comment se comporter. Par rapport au curriculum je pense que c’est des leçons qui auront un fort impact dans leur quotidien.»