english

Atelier Thématique anciens

Synapse Center a le plaisir de vous convier au prochain Atelier Thématique portant sur : « Les défis et bonnes pratiques de l’entrepreneuriat en Afrique », qui sera animé par Madame Marèma BAO, Directrice Générale Adjoint du Groupe COFINA.

Destiné aux entrepreneurs, dirigeants d’entreprises et porteurs de projet, l’atelier aura pour objectif :

  • D’échanger sur l’environnement de l’entrepreneuriat en Afrique, les opportunités à saisir ainsi que les moyens de financement de projets innovants
  • D’échanger sur les défis et bonnes pratiques de l’entrepreneuriat en Afrique
  • De partager des cas pratiques et prodiguer des conseils en matière d’entrepreneuriat et de gestion financière.

  Date et heure: Mercredi 27 février 2019 à 14H30.
    Lieu: Synapse Center.
   Info line: 33 869 36 27.

*Participation libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Evénement terminé, Merci à Mme. BAO KONE et à tous les participants!

A propos de L'invité

20 années d’expérience dans le management d’entreprise et le développement stratégique allouent à Marèma BAO un positionnement de leadership reconnu et avéré sur la scène internationale.

Elle est titulaire d’un MBA en Gestion de Projet obtenu à HEC Montréal et d'un Bachelor en Système d'information de l'Université de Sherbrooke. La complémentarité de son profil et de ses compétences lui confèrent un savoir-faire particulier. De l’architecture de système à la gestion de projet, du management d’entreprise à la gestion des systèmes d’information, Maréma s’illustre dans différents postes à responsabilité d’entreprises de renom.

Elle démarre sa carrière professionnelle chez Bell Canada avant de rejoindre la Banque Nationale du Canada. Après un passage chez Fujitsu Consulting et à La Poste en France, elle rentre au Sénégal en 2004 et se distingue en mettant tout son savoir-faire au profit du secteur de la micro finance et entend ainsi participer activement au développement des populations et de l’économie. Citoyenne impliquée, elle oriente sa carrière professionnelle en conséquence.

Elle intègre alors le Crédit Mutuel du Sénégal (1ère institution de micro finance d’Afrique de l’Ouest) où elle va officier en tant que Directeur du Système d'Information, puis Directeur de l'Exploitation et enfin Directeur Général.

Marèma rejoint en 2012 le Groupe COFINA (Compagnie Financière Africaine) en tant que Chief Operating Officer (COO), à ce titre elle supervise les Départements Qualité, Ressources Humaines, Innovation, Marketing & Technologies de l’Information. Depuis Janvier 2016, Marèma BAO est Directeur Général Adjoint du Groupe COFINA.

anciens animateurs de l'atelier thématique