english

Résumé de l'Atelier thématique 17 Octobre 2018 animé par M. KEBE

Dans le cadre du projet Naatange Art La, Synapse Center a organisé le mercredi 17 Octobre 2018, un atelier thématique sur le thème : Entreprendre Dans Le Domaine De La Mode Et Du Stylisme - Le Parcours D'un Entrepreneur. L’atelier a eu lieu au siège de notre partenaire d’implémentation HandiEco avec qui nous partageons le même objectif qui est de permettre aux jeunes de la cohorte mode et stylisme, d’échanger avec un expert dans leur domaine.

La rencontre et le partage d’expériences avec des experts pouvant inspirer et motiver les jeunes dans leur aventure entrepreneuriale est désormais une tradition que nous perpétuons dans tous nos programmes. Ainsi, l’atelier d’expert a vu la participation de vingt entrepreneurs du programme Naatange Art La qui est à sa deuxième promotion.

Comme à l’accoutumée, la journée débutera par une présentation de l’intervenant suivie du partage de son riche parcours entrepreneurial qui a suscité des questions de nos jeunes débutant dans le domaine de la mode. Les participants ont ensuite formé des groupes de travail après la présentation de M. Kebe pour d’abord discuter des leçons importantes apprises pendant la présentation, ensuite partager les plus marquantes aux autres entrepreneurs et enfin préparer des questions à adresser à l’intervenant avec la contribution de tous. Nous retiendrons de l’intervenant, trois mots clé que tout entrepreneur devrait intégrer dans son travail quotidien à savoir : la passion, le rêve et la détermination.

A travers ces échanges et travaux de groupe, les bénéficiaires du programme ont reçu des conseils pratiques illustrés par un partage d’expériences et anecdotes autour des défis, potentialités et difficultés du secteur de la mode au Sénégal. Passionnés du stylisme modélisme et déterminés à apprendre les rouages du métier, les participants ont également discuté des compétences techniques et démarches juridiques nécessaires pour la création d’une entreprise dans le domaine de la mode. M. Kebe ne manquera pas d’attirer l’attention des jeunes sur l’importance de la maitrise de son art pour développer continuellement sa structure sans oublier la rigueur, l’innovation, la diversité et la formation continue.

Styliste Modéliste et entrepreneur capitalisant plus de 25 années d’expériences dans le domaine de la mode, M. KEBE est un véritable expert qui à travers sa structure “Arabisant Couture Multi-services“, travaille avec différents types de tissus dont le Bazin, le lain, le tissu brodé, le wax, le voile, la dentelle, le tioup, le super 100, le coton etc.

Nos entrepreneurs sortent de cet atelier avec la conviction que quel que soit le point de départ dans une carrière d’entrepreneur, rêver grand, être passionné de ce que l’on fait et s’armer d’une détermination infaillible peut conduire au succès.

comments powered by Disqus