english

Abdoulaye Mbaye est un entrepreneur innovant à impact positif qui a pris le défi en 2003 de créer NEUROTECH sous forme d’une SARL au capital de FCFA 1 million. Aujourd’hui, le capital est de FCFA 142 860 000 et la société est devenue une SA (avec Conseil d’administration composé d’un fond d’investissement et d’administrateurs indépendants).

Ingénieur de conception des télécommunications, Abdoulaye comptabilise une expérience riche de 26 ans dans les métiers des télécommunications et de l’infrastructure informatique avec des compétences reconnues par le secteur du numérique au Sénégal et en Afrique. Il porte une attention toute particulière à l’éthique, à la bonne gouvernance mais aussi au management participatif qui restent le soubassement de son mode de gestion.

Titulaire d’un exécutive MBA, il a également piloté de nombreux projets pour le compte d’entreprises locales et internationales et participé activement à la mise en place du premier incubateur TIC en Afrique Francophone, le CTIC dont il est membre de la fondation et du comité de sélection. Abdoulaye se distingue par des activités de « mentorat » qu’il offre aux jeunes porteurs de projets dans les TIC. Il est aussi :

  •  Vice-Président de OPTIC (Organisation Patronale des entreprises TIC),
  •  Vice Présent de Réseau Entreprendre Sénégal,
  •  Président du comité de pilotage de la stratégie Export des IT/BPO,
  •  Président du comité stratégique du CTIC,
  •  Membre de la fondation du secteur privé pour l’éducation,
  •  Président du réseau des entreprises à Impact Positif,
  •  Initiateur du club Envol avec l’ADPEM et le Bureau de mise à niveau,
  •  Coordonnateur du cluster Sénégal du club des entrepreneurs Africains membres de I&P.

Avec un effectif de 70 collaborateurs au Sénégal, Neurotech est aussi présente en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso et en Guinée Conakry et projette d’ouvrir ses filiales du Maroc, Bénin et du Togo en 2020.

Certifiée ISO 9001 :2015, la société est engagée dans le réseau RSE Sénégal et UN Global Impact et se distingue par ses actions sociétales orientées dans l’entreprenariat, l’éducation, la santé, le développement durable, la promotion des talents. Très attaché à la promotion du capital humain et à l’émergence d’un leadership africain et national, Abdoulaye a mis en place un concept qui s’appelle le « Human Cloud », clé de voute d’un management participatif.

Neurotech est signataire du pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) et est la première entreprise de l’espace UEMOA à accéder au niveau Advanced Global Compact des Nations Unies. Elle publie son rapport annuel dans le site des Nations Unies: https://www.unglobalcompact.org/COPs/active/72471 



Les derniers évènements

 

AE-S15

Atelier d'expert avec:

Mme DIONE & M. DIOP

CEO de A. D. TISSUS & TooDigital In

ResizeImage.aspx-65

Atelier d'expert avec:

M. Ali Haidar

Ecologiste

M.-Ndiaye-Mamelle-Jaboot-profil

Atelier d'expert avec:

M. Pierre Ndiaye

PDG de Mamelles Jaboot

Talk avec Mme Colé Ardo Sow


 

ResizeImage.aspx-23