english

La promotion et la valorisation des métiers de l’économie créative en Afrique permettra de créer des emplois attractifs aussi bien pour les hommes que pour les femmes et produire des recettes d’exportations considérables tout en favorisant l’inclusion sociale et la diversité culturelle. En effet, le secteur de l’économie créative en Afrique présente un important potentiel qui bien exploité, pourrait redynamiser l’économie des pays et ainsi, devenir l’une des filières les plus porteuses du continent.

Synapse Center s’engage alors à participer au développement économique et social du Sénégal à travers l’accompagnement de jeunes porteurs de projets dans le secteur de l’économie créative. Ceci pour non seulement faciliter la création d’entreprises durables dans ce secteur, mais aussi, promouvoir les richesses et le potentiel créatif et culturel de l’Afrique.

Process-NAL



Ceremonie de clôture de l'an #1 du NAL

 

Les participants de la 1ère édition du programme Naatange Art La ont réussi après environ dix mois d’accompagnement et de formations, à développer des compétences et aptitudes remarquables dans les domaines de la Mode, Musique assistée par ordinateur (MAO), Cirque et Multimédia. 

Nous sommes honorés de partager avec vous, le résultat de plusieurs heures de travail, à travers cette vidéo retraçant les moments marquants de la cérémonie de clôture qui a eu lieu le samedi 22 décembre 2018.

Rejoignez le programme pour bénéficier d’un accompagnement exceptionnel, aussi bien technique qu’entrepreneurial et développer des entreprises durables.



Cérémonie de Clôture

La première édition du programme Naatange Art La a été célébrée et clôturée le samedi 22 décembre 2018, par une cérémonie de remise d’attestation, précédée d’une prestation mémorable des bénéficiaires.

Revivez la cérémonie en images


Témoignage de Khady Mbow - SenCirk

Khady MBOW est âgé de 20 ans et poursuit ses études à l’INSEPS (Institut National Supérieur de l'Education Populaire et du Sport). Passionnée par le cirque, elle pratique cette activité depuis trois(3) ans.

Découvrez plus de videos


CORHORTES EN COURS!

 

En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Crique du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 400 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans, à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles dans les régions de Dakar et de Saint-Louis.

Nous partageons cette ambition avec des organisations soucieuses d’accompagner le développement durable des économies créatives telles que SenCirk, Africultuban, La Factory et Handi Eco.
 Le projet Naatangue Art La offre un ensemble de services de formation (life skills, entrepreneuriat, mode, arts de la scène, multimédia et musique), de coaching, de mentoring, d’incubation et de réseautage entre pairs pour développer, tester et transformer les idées créatives en entreprises durables.


Ateliers & Blog

 

Partenaires-NAL-2019


Pour une Afrique créative!

L’atelier « Mode » est dédié aux jeunes entrepreneurs qui ont des compétences dans la mode et aux jeunes professionnels du secteur qui désirent approfondir leurs connaissances et aiguiser leurs compétences entrepreneuriales et techniques.

Les jeunes créateurs de mode sont des catalyseurs de la créativité, inventant de nouvelles tendances pour répondre aux demandes des consommateurs, à l’évolution du secteur de la mode, de la conception initiale jusqu’au vêtement fini.


Mouhamed Sina CISSE


HANDI-ECO

 





mode-new2