english

Appui en rampe d’accès pour les personnes vivant avec un handicap au niveau du poste de santé.

Localité: Sédhiou : Marssassoum 2

A Sédhiou, dans la commune de Marssassoum, les apprenants du programme ont construit une rampe au niveau du poste de santé de la localité afin de faciliter l’accès, aux personnes vivant avec un handicap.

Pour eux, cette couche vulnérable n’est pas prise en compte lors des constructions des bâtiments qui restent le plus souvent inaccessibles, sans compter les discriminations dont elle fait l’objet.

La mise sur pied du projet, a changé le regard des apprenants sur cette frange de la société et a offert l’opportunité aux jeunes de poser des actes citoyens, de volontariat, de leadership tout en développant une plus grande solidarité et une consolidation les liens d’amitié.

Résultats et impacts obtenus du PSC :

  • Meilleure prise en charge et considération des handicapés
  • Accès facile au poste de santé

Témoignage

« Depuis que j’ai fait la leçon portant sur la gestion des projets, j’ai réalisé que l’on pouvait réussir dans sa communauté et faire face aux échecs de la vie. Je compte devenir un futur leader dans ma communauté par la création de ma propre entreprise dans le domaine de la santé. Actuellement, j’ai pris la décision de me porter volontaire à l'exercice de citoyenneté et je suis même, membre d’une association d’aide et d’encadrement pour enfants handicapés. »

Ndeye Fatou Diop | Apprenante – ZIGUINCHOR