english

App Factory

app-factory-page

Tagg-at, l’incubateur de Synapse Center a été durant un mois, l’espace de co-working des développeurs du concours AppFactory initié par Microsoft. A travers AppFactory, Microsoft soutient des jeunes développeurs à créer des applications Windows Phone adaptées aux besoins locaux.


Très dynamiques et engagés avec en commun une passion pour les TIC, 25 participants pétillants d’idées novatrices se sont surpassés à développer en un temps record une vingtaine d’applications mobiles répondant à des besoins de divers secteurs sociaux et économiques tels que: la santé, l’éducation, les transports publics, les produits de consommation, les loisirs entre autres.

A la question de savoir si leurs applications respectives gagneront le concours, ils répondent tous avec enthousiasme et confiance d’un grand «OUI!».

L’esprit de compétition n’a cependant pas altéré la générosité de nos jeunes développeurs pour ce qui du partage de connaissances, de bonnes pratiques et d’idées. En atteste le témoignage de Madické Seck, licencié en réseau et télécommunication et participant du concours: «Je suis novice en la matière et je n’ai encore jamais travaillé sur Windows phone. Du coup ce n’était vraiment pas évident de pouvoir concourir avec des personnes qui ont l’expérience nécessaire, mais grâce aux échanges avec les autres développeurs que j’ai rencontré ici, j’ai pu créer mon application et y intégrer des éléments dont je n’avais pas pensé avant

Un grain de sable dans la machine toutefois. Certains de nos développeurs ont rencontré quelques difficultés liées à la disponibilité d’informations fiables et à leur l’accessibilité, à l’indisponibilité ou à la réticence de personnes ressources à partager la bonne information. Ils ont donc lancé un appel à la coopération des acteurs clés pour pouvoir disposer des données crédibles, nécessaires à la mise en œuvre de leurs applications.

Tagg-at a contribué à faciliter le travail de ces jeunes développeurs en mettant à leur disposition des espaces de travail qui leur permettent suivant leurs besoins, de travailler seul, par équipe de projet ou en grand groupe lors des sessions de formation et de coaching… Par ailleurs, les moments de détentes et d’échanges non formels ont été ponctués par les pause-café et pause-déjeuner, que le service traiteur de l’incubateur a assuré. Les incubés ont apprécié leur hébergement et accompagnement comme nous le dit Ndèye Awa Gueye, MSP: «Ce cadre nous était indispensable et nous a été d’une grande aide dans le développement de nos applications. Il nous fallait un espace où nous pouvions nous rencontrer et travailler ensemble, mais aussi bénéficier de l’encadrement nécessaire, d’une connexion internet haut débit et bien sûr de l’électricité entre autres. Tagg-at nous a offert le cadre idéal et bien plus, si on considère la convivialité et le confort des lieux

En attendant la suite de l’agenda d’AppFactory avec la présentation des applications primées sur le Store de Windows Phone, nos jeunes développeurs continuent de perfectionner leurs projets au cœur de Tagg-at!

Visitez nos incubateurs

taggatcreativeimage
Dakar                                                                       Thiès                                                                         Ziguinchor











Rejoignez Tagg-at