english

Amine Aoulsou Theophile

Le leader:

Amine Aoulsou Theophile est un jeune entrepreneur Africain qui a grandi dans un climat où entreprendre relève d’un grand challenge, l’environnement n’étant pas favorable aux affaires. Cependant cette adversité n’a pas tarie pour autant sa soif de créer une entreprise. Ainsi, il entretient cette envie, jusqu’au jour où lui vint l’idée de la concrétiser par la création d’une chaine de restauration.


En effet, il se passionne depuis toujours pour le secteur de la restauration, de l’agroalimentaire, de l’agro-business, en somme, de l’alimentation de façon générale.
Pour lui entreprendre est non seulement une expérience extraordinaire, mais aussi une façon de communiquer sa vision du monde aux autres; une manière plus participative de faire grandir l’humanité vers plus d’indépendance et de sécurité, dans tous les domaines de la vie.
Inscrit en droit des Affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop, il n’a qu’une passion: devenir un homme d’affaires utile à l’humanité.

Le projet: "Restauration Rapide"

Son projet consiste à créer une chaine de restauration rapide basée sur la cuisine africaine. Lui et ses amis ont pour ambitions de révolutionner le secteur de la restauration rapide en apportant un menu nouveau dans l’assiette des clients de plus en plus exigeants.
Pour cela l’accent sera mis sur deux choses: la qualité du service et la variété des menus.
Il s’agira de servir aux clients une cuisine africaine rapide et nourrissante. À l’instar des hamburgers, salade et autres menus commun des fastfoods classiques, ils pensent que certaines spécialités culinaires africaines peuvent répondre avec brio aux besoins de leurs clients.