english

Aminata Dia

Le leader:

Engagée, c’est très jeune, à l’âge de 14 ans, que Aminata Dia entreprend un projet en faveur des enfants talibés. Elle est aujourd’hui membre de AIESEC, une organisation internationale de jeunes, où elle a acquis une expérience en entrepreneuriat. De simple membre en 2011, elle est devenue en 2013 directrice du projet ASK (Answer Solutions Knowlege), qui lutte contre le sida.



Aminata est également passionnée d’astronomie et depuis 2006, dirige un club parmi les dix clubs mis en place par l'association sénégalaise pour la promotion de l'astronomie.
Malgré une vie associative très active, Aminata ne s’arrête pas en si bon chemin. Dynamique et soucieuse du devenir de sa communauté, elle met sur pied le projet Caabi, qui lui permet de s’impliquer davantage.

Le projet: "Caabi"

Organisation à but non lucratif dédiée aux acteurs de développement, Caabi est une plateforme sociale de lutte contre la pauvreté et le sous-emploi. La plateforme travaille sur trois volets essentiels:

  • l'emploi des jeunes,
  • la réduction de la pauvreté
  • la promotion de la culture

A travers sa plateforme, l’organisation développe un réseau rassemblant les associations et groupes actifs dans la lutte contre la pauvreté.

site web: www.sencaabi.com