english

Amadou Balde

NOM: BALDE
PRENOM: Amadou
ZONE D’INTERVENTION: BAGADADJI / SARE COLY
ORGANISATION: OFAD/NAFOORE

Convaincre la société qu’il faut agir pour éradiquer certains fléaux, c’est le combat que mène Amadou Baldé dans son quotidien.

Enseignant de profession, il consacre temps et énergie à son rôle d’éducateur pour sensibiliser les habitants de son village sur toutes les questions qui touchent leur bien-être et leur développement.

Sa participation à la formation des formateurs du programme YouthMap Casamance est une expérience de plus dans sa carrière et vient l’appuyer dans sa position d’acteur du changement.

«Je trouve ce programme très important. J’approuve la manière de procéder pour faire les leçons avec l’appui du curriculum passeport pour la réussite.
J’ai acquis un nouveau savoir faire qui me permettra d’accorder plus de vigilance et d’attention à l’endroit de mes élèves et de prendre en compte toutes leurs questions.
Dans la vie il faut sensibiliser les gens qui sont dans l’ignorance pour leur permettre de changer leur comportement vis a vis de leur proche. Si le message est bien véhiculé, je pense qu’il y’aura un changement de mentalité, une amélioration des conditions de vie, une meilleure compréhension des maladies sexuellement transmissibles et des méthodes de prévention.»