english

Alioune Niang MBAYE

L’animateurConsultant, Enseignant, Chercheur spécialiste des questions de développement local, de management de projets et de gestion des compétences, Monsieur Alioune Niang MBAYE a fondé l.A.D.L. le 13 juin 2011. Après un cursus professionnel très diversifié, son passage dans les organismes de recherches, les projets de développement, les ONG de grandes envergures, l’administration publique, lui donne une perspective large et une vision holistique du développement local.

 

En tant qu’expert du développement participatif et de la dynamique concertée, Il a eu à effectuer beaucoup de missions en Afrique notamment au Mali, au Niger, en Ouganda, au Kenya, en Afrique du Sud, en Mauritanie, au Burkina-Faso, au Tchad, au Burundi...

Il a séjourné pendant 03 ans dans l’administration Centrale comme conseiller technique N°1 du Ministre de la décentralisation devenu plus tard Ministre d’Etat auprès du Président de la République.

Comme enseignant, il a eu le privilège de tenir des cours en développement dans des écoles de référence comme l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée de Dakar, l’Ecole Nationale de Formation en Economie Familiale et Sociale de Dakar, l’Ecole Nationale des Cadres Ruraux de Bambey, l’Ecole des Agents Techniques du Développement Rural.

Ce parcours professionnel s’enracine dans un cursus de formation professionnelle et universitaire diversifiée. En effet, il est titulaire d’un PhD en management stratégique de projets, d’un diplôme d’ingénieur des techniques agricoles et rurales, d’une maitrise en politique économique et sociale, d’un DEES en gestion de projets, d’un DEES en Ingénierie et gestion des systèmes de formation, d’un master en GRH et enfin d’un Master en citoyenneté, droit de l’homme et action humanitaire.

En tant que fondateur de l’I.A.D.L., il dirige la structure et participe à la formation des auditeurs dans la perspective de doter les états africains et les organisations professionnelles des cadres spécialisés en développement local, décentralisation et développement participatif.

En outre, l’Institut collabore avec les Etats et les Organisations professionnelles dans divers domaines de traductions concrètes des politiques de décentralisation, de développement participatif, local et territorialisé.

C’est à ce titre que Monsieur MBAYE ALIOUNE NIANG considère l’institut comme une plateforme panafricaine fédératrice de compétences pour le développement économique et social, la lutte contre l’extrême pauvreté et la promotion des droits humains dans les pays du Sahel.

thème:

«l'entrepreneuriat au Sénégal, le cas de Thiès: enjeux et perspectives», qui sera animée par Monsieur Alioune Niang MBAYE, fondateur et Directeur General de L’institut Africain de Developpement Local.

Destiné aux Jeunes entrepreneurs de divers domaines d’activités (en position de Start up), l’atelier a pour objectifs de:

  • Sensibiliser les entrepreneurs sur l’importance de l'entreprenariat.
  • Attirer leur attention sur la nécessité de leur engagement pour notre developpement.

  Date et heure: Jeudi 17 Septembre 2015 à partir de 09 heures.

    Lieu: Incubateur Tagg-at Thiès.
   Info line: 33 951 09 61.

Participation libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Evénement terminé, Merci à M. MBAYE et à tous les participants!