english

Al Karama Industries

L'entrepreneur

Momath THIAM a reçu une formation en enseignant religieux et est un éducateur traditionnel. Il a une solide expérience dans le commerce en tant que Gérant et dans la production de produit médicinaux traditionnels en sa qualité de tradipraticien. Momath s’active aussi dans l’agriculture et l’élevage au Sénégal.

Son collaborateur

Monsieur Ady Ndour est partenaire de l’entreprise. Il est titulaire d’un master I en Gestion des entreprises à l'Univesité Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Le projet

Le système de commercialisation des produits apicoles reste désorganisé. Une grande partie du volume de miel commercialisé passe par un circuit non identifié et non repérable. C’est une filière dans laquelle les circuits informels sont prédominants aujourd’hui. Pour remédier à cela, ils ont jugé nécessaire de moderniser le processus de traitement, conditionnement et de commercialisation. Par ailleurs, ils comptent développer plusieurs domaines d'activités stratégiques telles que la transformation de céréales locales et la commercialisation du sel iodé.