english

Agrobusiness

Le rôle considérable de l’agrobusiness dans la création de richesses est largement reconnu. La croissance du PIB induite principalement par les exportations de minéraux et de produits agricoles à l'état brut n’a pas réussi à réduire la pauvreté. Afin d’accélérer une dynamique de croissance et développement durables, un processus de transformation rurale est nécessaire pour accroître la valeur économique des produits agricoles et créer des opportunités d’emploi non agricoles dans des secteurs tels que la transformation, la logistique, la finance, le marketing ou la gestion de la qualité.

Les jeunes représentent une grande part de la population rurale ou péri-urbaine, et sont bien souvent au chômage ou en situation précaire malgré l’existence de secteurs économiques à fort potentiel de main-d’œuvre et d’impact sociétal.

L’agriculture doit être vue, par les jeunes entrepreneurs, comme une industrie moderne caractérisée par ses apports scientifiques, technologiques et gestionnaires propres.

Le programme Challenge a pour ambition d’engager les jeunes dans l’entrepreneuriat durable. Il vise à améliorer l'emploi, la compétitivité et la croissance durable et inclusive de jeunes entreprises dans le secteur de l’agrobusiness, aptes à produire des réponses aux besoins des populations à la base de la pyramide.

Le processus du programme

 Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Les zones d'intervention:


Région de Dakar


Agrobusiness,TIC

Région de Kaolack


Agrobusiness,Environnement

Région de Thiès


Agrobusiness,Environnement

Région de Saint-Louis


Agrobusiness

Ils ont osé entreprendre avec challenge





Découvrez la filière ECONOMIE VERTE