english

Agence de Services Scolaire et Sportive

L'entrepreneur

Après des études en audit-finance comptabilité et en banque finance assurance, dont il est titulaire de Master, Mamadou Sy s’inscrit pour une Master en Management et Sport à l’INSEPS qu’il décrochera. C’est un programme de la FIFA et du CIES. Une sélection rigoureuse à travers un concours de 4000 candidats a permis d’en retenir les 25 dont il fait partie. C’est un programme unique en Afrique. A la sortie, certains travailleront l’expertise du management en sport. Il a par ailleurs été primé en philosophie lors du concours général.

Impliqué d’autre part dans la vie associative, il a dirigé le FOSCO et CLUB EVF au lycée et aussi été le coordonnateur de l’UJEP (union des jeunes étudiants panafricanistes de l’UCAD), ce qui lui a permis de voyager dans la sous-région.

Fort d’un brillant parcours scolaire et d’une expérience professionnelle acquise à travers les différentes sociétés, Mamadou est convaincu de pourvoir emprunter le chemin de son choix et bâtir son avenir dans l’entrepreneuriat.

Le projet

Le présent projet consiste à créer une agence qui alliera l’éducation et le sport.

    • Action pour le soutien scolaire : L’agence assurera des cours de renforcement au profit des élèves des écoles élémentaires, collèges, lycées et des écoles supérieures…
    • Action pour le sport : l’agence s’occupera de la bonne marche et le professionnalisme du sport au Sénégal en offrant un service de qualité aux acteurs du sport (clubs-fédérations-école de foot-ASC…), des conseils  sur l’évaluation et la gestion des affaires et une aide au recrutement.