english

Adja Maty Sembene


    Chargée de programme
     Dakar

      

Étudiante en master audit et contrôle de gestion au CESAG et diplômée d’une licence professionnelle en techniques comptables et financières, Adja est une passionnée du développement durable dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du genre.

Elle a intégré l’organisation AIESEC SENEGAL pour la promotion du leadership et l’échange interculturel entre les jeunes. Sa carrière à l’AIESEC était basée sur la création d’opportunités pour la promotion des talents sénégalais à l’international.

Elle a continué sa carrière par la fondation de JOLOF BRIGHTS, une organisation qui vise un meilleur avenir pour la jeunesse à travers le mentorat et le développement de compétences pour tous les jeunes par des projets communautaires.

Son engagement auprès de la jeunesse ces dernières années et ses résultats a fort impact lui ont valu la reconnaissance de plusieurs organisations telles que ISOC, ASHOKA et WOMEN DELIVER.

Aussi, l’Union africaine a reconnu ses efforts en consultant son expertise pour la mise en place d’une plate-forme continentale de volontariat.

«L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde» — Nelson Mandela.



A PROPOS DELangues:NationalitéHobbies:
ADJA MATY SEMBENEWolof, Espagnol, Français & AnglaisSénégalaiseVoyage, bénévolat

 

  • Appui en rampe d’accès pour les personnes vivant avec un handicap au niveau du poste de santé.

    A Sédhiou, dans la commune de Marssassoum, les apprenants du programme ont construit une rampe au niveau du poste de santé de la localité afin de faciliter l’accès, aux personnes vivant avec un handicap. Pour eux, cette couche vulnérable n’est pas prise en compte lors des constructions des bâtiments qui restent le plus souvent inaccessibles, sans compter les discriminations dont elle fait l’objet. La mise sur pied du projet, a changé le regard des appr...  Read More...

  • Peindre les murs du Centre Socio-Educatif et Culturel

    Le Centre Socio-Educatif et Culturel de la commune de Lyndianne 2 est le lieu de rencontre par excellence des jeunes. Il permet à cette frange de la population de faire diverses activités sociales, récréatives, divertissantes etc. Cependant, ce centre devient de moins en moins attractif à cause de la vétusté des lieux et du manque d’entretien. Pour sauvegarder ce patrimoine commun, les apprenants avaient élaboré un projet pour repeindre les murs et lui re...  Read More...

  • Aider les enfants de la rue à réintégrer la société

    La protection des enfants et surtout celle des talibés est une réelle problématique dans le commune de Lyndiane. Selon eux, leur quartier Lyndiane abrite des daaras qui accueillent chacun une trentaine d’enfants talibés, sous la supervision d’un maitre coranique. Ils sont exposés à la maltraitance, à la mendicité et à un problème d'insertion dans les circuits formels d'éducation.   Read More...

RSS Feed


Focus sur le programme Naatange Art La!

En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.

LE TéMOIGNAGE DE Mouhamed Sina CISSE


ResizeImage.aspx-11

 





mode-new2