english

Adams Tidjani

Le Professeur Adams Tidjani est un scientifique qui s’est engagé depuis quelques années dans la protection de l’environnement. Il est le concepteur et directeur de publication de la revue ‘VIE’, premier magazine d’Afrique de l’Ouest dédié aux problématiques environnementales.

Pr. Tidjani est membre de American Physical Society (APS), de American Chemical Society (ACS), de International Radiation Physics Society (I.R.P.S.) et du Groupe Recherche Environnement Presse (GREP).

A ce jour, il est crédité de plus d’une quarantaine de publications dans les revues internationales comme par exemple Journal of Polymers Science, Polymer Degradation & Stability, Composites Science & Technology, a participé à une cinquantaine de conférences et colloques à travers le monde et a rédigé, dans la presse locale, de nombreux articles de vulgarisation scientifique et de réflexion sur l’enseignement supérieur et la recherche. Il a créé également l’Association de Lutte pour la Préservation de l’Environnement (ALPE) en 2008.

Tout récemment, en collaboration avec des professionnels de la communication, Pr. Tidjani a lancé une structure de production de films audiovisuels sur l’environnement dénommé ‘Carré Vert’.